L'INITIATIEUR │ ATLANTIC NATURE

Créée en 1996 en Bretagne, la société ATLANTIC NATURE est un fabriquant de compléments alimentaires historiquement engagée en faveur la défense de l'environnement. Dès sa création, la stratégie de développement a intégré un volet environnemental comprenant un plan de réduction des déchets, de maîtrise des dépenses énergétiques et de réduction des rejets de CO2. Atlantic Nature est certifiée depuis 2014 ENTREPRISE ÉCORESPONSABLE DE BRETAGNE.

 

Faîtes connaissance avec la société ATLANTIC NATURE

2

PARTENAIRE TECHNIQUE │ VÉGÉPLAST

VEGEPLAST est une entreprise française indépendante, spécialisée dans la transformation de ressources renouvelables en pièces bioplastiques 100 % biosourcées, biodégradables et compostables par injection moulage. Son siège social est localisé près de Tarbes (région Midi-Pyrénées) ; l’entreprise bénéficie ainsi d’un accès immédiat aux grandes productions céréalières du Sud-Ouest et s’approvisionne facilement en matières premières (maïs, blé…). À la pointe de l’innovation dans la transformation des agromatériaux depuis plus de 15 ans, VEGEPLAST a acquis un savoir-faire spécifique dans la transformation du VEGEMAT®, une matière 100 % d’origine végétale.

Faîtes connaissance avec la société VEGEPLAST

2

PARTENAIRE TECHNIQUE │ NEUVIBOX

La société NEUVIBOX est spécialisée dans la fabrication de boîtes composites, barils et tubes de luxe. Aujourd'hui, la clientèle habituelle comprend des fabricants d´articles de marque internationaux tels Unilever-Bestfoods, Nestlé, Procter & Gamble et BAT. Autant de sociétés qui bénéficient de plus de 50 années d´expérience du marché et de suprématie technologique en matière de développement et de fabrication de systèmes d´emballage résistants et très esthétiques. Les femmes et les hommes de NEUVIBOX sont son capital le plus important. Jour après jour, ils travaillent à satisfaire les demandes des clients, aussi spécifiques soient-elles.

Faîtes connaissance avec la société NEUVIBOX

2

PARTENAIRE ENVIRONNEMENT │ PROGRAMMES EUROPÉENS POUR LES ESPÈCES MENACÉES

Les EEP*, apparus en 1985, sont gérés au niveau européen par l'Association européenne des zoos et des aquariums (EAZA**) et ont pour but de surveiller, encourager l’élevage et la reproduction d’espèces animales menacées tout en conservant leurs comportements et caractéristiques naturelles. L’objectif final étant une réintroduction dans la nature d’un ou plusieurs individus. Chaque programme suit donc tous les animaux présents d'une espèce dans les zoos européens. Pour ce faire, un coordinateur est chargé de recenser tous les individus et de créer un registre contenant l'arbre généalogique de chaque animal, ainsi que toute information complémentaire nécessaire à la gestion et à la reproduction de l'espèce.

* European Endangered species Program

** European Association of Zoo and Aquaria

Faîtes connaissance avec les EEP

2

PARTENAIRE ENVIRONNEMENT │ ZOO DE PONT-SCORFF

Le Zoo de Pont-Scorff travaille aujourd'hui activement à la sauvegarde des espèces menacées en participant aux Programmes Européens pour Espèces Menacées (plus connus sous le nom d'EEP, pour European Endangered species Programme en anglais). Le parc est également membre de l'EAZA (European Association of Zoo and Aquaria) et de la WAZA (World Association of Zoos and Aquariums), ainsi que de l'AFdPZ (Association Française des Parcs Zoologiques).

Faîtes connaissance avec le ZOO DE PONT-SCORFF